Dr Fabio Andrés Diaz Pabón

Chargé de recherche
African Centre of Excellence for Inequality Research – ACEIR | University of Cape Town
Afrique du Sud

Fabio Andrés Díaz Pabón est chargé de recherche sur le développement durable et l'agenda africain 2063, au Centre africain d'excellence pour la recherche sur les inégalités (ACEIR) de l'Université du Cap. Associé de recherche au département d'études politiques et internationales de l'université de Rhodes, en Afrique du Sud.

Chercheur transdisciplinaire qui s'engage de manière critique dans les débats mondiaux sur la gouvernance, le développement et la justice à l'intersection de la théorie et de la pratique en Afrique et en Amérique latine. Expérience de la recherche appliquée en Afrique australe, en Europe et en Amérique latine.

Les domaines d'expertise et les travaux récents comprennent l'économie du développement, le changement climatique et le bien-être, la pauvreté, l'inégalité, les mouvements sociaux, les conflits et les protestations dans le contexte de la mondialisation, la justice transitionnelle, les politiques publiques, la gouvernance et la responsabilité.

Related speakers

Dr Fabio Andrés Diaz Pabón

Fellow
African Centre of Excellence for Inequality Research – ACEIR | University of Cape Town
South Africa

Fabio Andrés Díaz Pabón is a research fellow on Sustainable Development and the African 2063 agenda, hosted by the African Centre of Excellence for Inequality Research (ACEIR) of the University of Cape Town. Research Associate at the Department of Political and International Studies, Rhodes University, South Africa.

Trans-disciplinary researcher that critically engages with global debates regarding governance, development, and justice in the intersection between theory and practice in Africa and Latin America. Applied research experience in Southern Africa, Europe, and Latin America.

Areas of expertise and recent work include development economics, climate change and well-being; poverty; inequality; social movements; conflict and protests amid globalization; transitional justice; public policy; governance and accountability.

Related speakers